Bloggy Bag

http://brassebouillon.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

brasse-bouillon

J'suis instit mais je me soigne ...

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Est-ce poussible ?

Par brasse-bouillon :: 21/10/2008 à 19:24

 

 

« Tiens, Brasse-Bouillon, tu feras gaffe, Machin il a des poux ».

« Ouais, OK, pas de probl. … Hein ???!!! Des quoi ??? Des … des …       DES POUX ???? Ah mais non, ça c’est pas possible, ça va pas être possible, pas possible du tout ! »

« Oh, t’affole pas, y’en a déjà 5 ou 6 qui se les sont chopés, et d’ici une semaine, ça aura fait le tour de l’école. Je te préviens, c’est tout, histoire que tu mettes un mot dans les cahiers ».

Un mot dans les cahiers ? Je vais nous chercher la tondeuse, ouais, ça va pas traîner !

Des poux ! Je dois déjà éviter les miasmes et les expectorations de toutes sortes, empêcher les enfants de plonger leurs mimimes dans la cuvette des gogues ou de se moucher dans mon jean, mais là, c’est niet, nein, no way !!! Des poux ! Des poux, songez donc ! Ca existe même chez les p’tits bourges, ça ?! Mais les poux, c’est la honte, l’opprobre, le sceau de l’infamie cloué au pilori de la Place de Grève, la … la chouma, quoi !

 

                                     

 

Des fois je m’dis qu’il a raison, l’autre Gravos : 5 ans d’étude pour vérifier que Bertrand ne s’est pas torché le derrière avec l’essuie-mains collectif, et risquer de se choper de la vermine dans ma précieuse chevelure, y’a comme une couille dans le potage.

Et puis d’un coup je me souviens : 3 comptines, 4 ateliers, 2 coloriages, et la journée est bouclée. J’ai plus qu’à rentrer chez moi et faire des gouzi-gouzi à ma Pucinette, en me réservant juste 2 minutes pour ricaner en songeant au temps où j’avais des CM2 : 5 bulletins d’évaluation par an, avec des vrais morceaux de Calcul, de Résolution de Problèmes, de Géométrie, d’Anglais, d’Histoire, de Géographie, d’EPS, d’Orthographe, de Grammaire, de Conjugaison, d’Expression Écrite (ceux qui n’ont jamais eu à évaluer un travail d’expression écrite, ne PEUVENT pas comprendre), et je ne vous parle même pas de la tartine à beurrer en évaluation du Comportement : soin, respect des règles, autonomie, mémorisation, etc etc etc … Avec des cas de conscience qu’à côté Le choix de Sophie c’est pipo-mollo : mais si je mets B+ en autonomie à Morad, n’est-ce pas foncièrement injuste envers Ilyasse qui a C- ??

Soit. Je m’accommoderai donc de ces quelques … désagréments. Au fait, où mon bonhomme a-t-il rangé la tondeuse ? …

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://brassebouillon.zeblog.com/trackback.php?e_id=360590

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Bloggy Bag - Blog créé avec ZeBlog